mercredi 20 février 2008

Le projet évolue drolement



Bon, toujours pas avancé dans nos travaux...mais on a fait évoluer le projet. L'idée est de demonter une partie de la toiture et de s'affranchir des contraintes imposées par les SHED et les polycarbonates. En effet, ces 2 points nous pourrissent la vie et le projet. Donc, on part sur une nouvelle idée qui doit etre accompagnée d un permis de construire. Donc, 4 mois de delais. Mais c'est pour la bonne cause ;)

Le croquis est de moi...je l ai fait dans le dos de mon archi. J attends de voir sa propale.

Cette solution nous permet meme d envisager du chauffage solaire / Pompe a Chaleur ! Et d'apres notre archi, le coup sera sensiblement équivalent et l'habitabilité sera tellement mieux.


Le projet final sera donc sur 2 étages, 3 chambres en étage + 1 Sdb de 20 m2 environ chacune, et 1 suite parentale au RDC. La surface totale sera de 300M2 environ avec de 4 a 6 M de hauteur de plafond au RDC, ouah !

A Suivre.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

En tout cas tu as l'air de garder le moral!
Vous cassez les travaux déjà effectués du coup?
C'était un loft viabilisé? Il n'est pas aux normes?

arnaud a dit…

Bin oui, on n a pas trop le choix lol.
Oui, on casse ce qui a été 'mal' fait. La toiture est trop complexe et nous freine sur tous points depuis le debut. L aménager en l état nous posera des soucis de chauffage et en plus on aura des chambres mansardées sur environ 30 % de la surface. C est dommage de depenser de l argent pour faire du vide...
Le loft etait vialbilise. L archi a levé des ambiguités sur le projet. On a consulté un avocat qui nous a conseillé de ne pas preter attention aux erreurs de notre promoteur, surtout pour ne pas bloquer le bien et se trouver devant des problemes financiers majeurs. Si un jour un probleme surgit, notre avocat se fera un plaisir de ressortir notre dossier.

Anonyme a dit…

Nous réalisons un projet similaire au votre avec le même archi.Pourriez- vous nous dire ou vous en êtes.

arnaud a dit…

Si vous désirez des infos, laissez moi au moins vos coordonnées. Sinon, il me parait difficile de répondre.
cdlmnt.

Anonyme a dit…

mes coordonnées sont nicolas.herlem@wanadoo.fr